Un site gratuit pour votre Association

Réglement intérieur

Capacité de la structure :

Dans notre cas 5 enfants agés de 0 à 3 ans seront accueilli par 2 assistantes maternelles.

Jours et horaires d'ouverture :

La MAM est ouverte du Lundi au Vendredi de 7H à 18h30.

Période de fermeture :

La MAM sera femé durant 3 semaines pendant les vacances d'été, 1 semaine pendant les vacances d'hiver et 1 semaine au printemps ainsi que les jours fériés. La date des congés sera fixée d'un accord en commun entre les parents et l'assistante maternelle.

L'alimentation de l'enfant :

Les repas sont fournis par les assistantes maternelles et font l'objet d'une indemnité de repas comprise dans les tarifs et stipulé dans le contrat. Les assistantes maternelles s'engagent à fournir la collation du matin, le repas, le goûter et les boissons.

L'alimentation des nourrissons accueillis devra être fournie par les parents en raison de la multitude de marque et dans le respect du choix du médecin et des parents.

Participation des parents à la vie de l'association :

Les parents s'engagent à verser une cotisation de 20 euros par an à l'association. En contrepartie ils pourront participer au conseil d'administration qui se déroulera chaque année.

Des événements pourront être organisés ( loto, braderie ) afin de récolter des fonds pour l'association. S'ils le souhaitent les parents pourront apporter leur participation et même leurs idées quant à l'organisation de ces événements.

Adaptation de l'enfant à la mam :

1 er jour : Prise de contact avec le personnel et découverte des lieux pendant 1 heure, le personnel rempli la feuille d'habitude de vie.

2 e jour : Première séparation d'une heure, l'enfant reste à la mam pour s'intégrer et faire connaissance avec ses copains.

3 e jour : Séparation de 2 heures

4 e jour : L'enfant passe la matinée ainsi que le déjeuner à la MAM et part avant la sieste.

5 e et 6 e jours : Matinée entière passée a la MAM ainsi que le déjeuner et sieste avec les copains avant de revoir maman et/ou papa.

7 e et 8 e jours : L'enfant passe la matinée entière à la MAM, déjeune avec ses copains, fait la sieste et goûte.

9 e et 10 e jours : L'enfant passe la journée entière à la MAM aux horaires indiqués sur le contrat.